Depuis des années maintenant, de plus en plus de pratiques sexuelles voient le jour et de nombreuses personnes testent ces pratiques. En réalité, elles existent déjà depuis des siècles mais de nos jours nous donnons un nom à ces pratiques qui autrefois étaient plutôt naturelles. De nos jours, la liberté sexuelle renaît après plusieurs années à être dictée par les codes de la religion catholique. Le candaulisme fait partie de ces pratiques sexuelles dont on parle peu mais qui sont très connues. Elle correspond à l’excitation d’une personne dans un couple à voir son ou sa partenaire faire l’amour avec une autre personne.

Pourquoi pratiquer le candaulisme ?

Plusieurs raisons poussent les gens à pratiquer le candaulisme. À ne pas confondre avec le voyeurisme, le candaulisme est une pratique qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, la pratiquer est un réel mode de vie qui va sûrement changer tout ce que vous aviez appris jusqu’à aujourd’hui en termes de relation sexuelle. Il faut comprendre qu’être candauliste ne veut pas dire tromper, en effet, dans cette pratique, le couple est d’accord pour être partagé et accepte de ne plus être exclusif. Au final, les candaulistes accepte cette fatalité qui est qu’aucun couple ne dure jamais pour toujours en termes de sexualité et que tout un chacun va au moins voir une fois ailleurs afin d’assouvir ses fantasmes. C’est pourquoi, au lieu de laisser place aux mensonges et à la tromperie, être candauliste peut devenir une solution intéressante pour les couples qui souhaitent aller plus loin et se faire plaisir.

Lisez aussi cet article :   C'est quoi l'échangisme ?

Ce genre de couples pourraient être assimilés à des libertins. En effet, les libertins vont se partager complètement et par exemple rencontrer un autre couple et échanger leur partenaire. Les libertins ont aussi souvent tendance à avoir de nombreux partenaires qu’ils partagent ou non mais simplement de manière sexuelle. Le candaulisme est en fait simplement une pratique spécifique qui fait partie du libertinage. Étant purement sexuel, vous pourrez vous faire plaisir tout en évitant les drames du divorce et de la séparation. En effet, quand on est libertin, on ne ressent pas de jalousie car la relation est purement sexuelle et non sentimentale. Le fait de rencontrer des gens qui sont dans ce même état d’esprit évite aussi les relations malsaines qui tournent à la tromperie et au divorce comme dans de nombreux cas. Cependant, c’est un mode de vie tellement différent de ce que nous avons appris qu’il faut savoir s’y prendre.

Nos conseils pour bien débuter dans le candaulisme

Si vous n’avez jamais pratiquer le candaulisme et que vous ne savez pas par où commencer, suivez ces quelques conseils qui vous aideront à savoir si cette pratique est faite pour vous et à vous épanouir :

  • Parlez-en à votre partenaire : que vous soyez en couple ou en relation libre, l’important est toujours la discussion. C’est en parlant de vos désirs et de vos envies que vous pourrez mieux comprendre l’autre et mieux expliquer ce que vous recherchez. Peut-être que simplement en engageant la discussion vous vous rendrez compte que votre partenaire a les mêmes fantasmes que vous. Peut-être que ce ne sera pas forcément pour la pratique que vous désiriez en particulier mais pour autre chose qui peut y ressembler et vous pourrez ainsi tous les deux vous épanouir.
  • Prenez votre temps : l’important quand on se lance dans ce genre de pratique sexuelle c’est de ne pas se précipiter. En effet, cela pourrait encore plus bloquer votre conjoint et cela serait dommage. Commencez petit à petit afin de chercher à voir ce qui vous plaît tous les deux. Vous pouvez commencer par essayer de regarder des vidéos ensemble par exemple afin de voir si vous aimez tous les deux. Il existe tellement de vidéos désormais que vous pourrez en regarder plusieurs et voir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas jusqu’à trouver tous les deux ce qui vous excite le plus et ensuite pouvoir passer aux choses sérieuses.
  • Lancez-vous sur un site de rencontre : voici un conseil qu’on donnerait à tout ceux qui souhaitent se lancer. Grâce à internet, plus besoin de devoir aller dans des bars ou clubs libertins qui peuvent être effrayants et parfois un petit peu sales. En utilisant un site de rencontre, vous pourrez écrire clairement ce que vous recherchez et cherchez les personnes avec qui vous aimeriez pratiquer. En plus, vous pourrez discuter avant de vous rencontrer ce qui vous fera voir si vous appréciez ou non les personnes avec qui vous parler et si oui, cela fera monter l’excitation !
Lisez aussi cet article :   C'est quoi l'échangisme ?

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *