C'est quoi l'échangisme ?

Le 21ème siècle a littéralement cassé les codes et nous a permis de revenir à un temps ou la liberté était de mise et où les règles étaient brisées sans aucune vergogne. Ce phénomène s’est accentué encore plus ces dernières années grâce à internet et les réseaux sociaux qui ont réellement permis une libération de la pensée. Grâce à ses plateformes, on peut parler plus librement et être qui on veut. Sexuellement, cela est tout aussi vrai et l’on peut enfin être libre de faire ce que l’on veut. Toutes les pratiques sexuelles sont acceptées même si certaines restent encore un petit tabou comme l’échangisme ! Cette pratique qui consiste à rencontrer un autre couple et échanger les partenaires est de plus en plus populaire et de nombreux couples s’y essayent et adorent.

Pourquoi pratiquer l’échangisme ?

Comme nous l’avons dit, le 21ème siècle a brisé les codes. La nouvelle génération a permis de libérer certains vieux mythes catholiques du couple monogame parfait, à la maison parfaite et aux enfants parfaits. Cette image des couples, de la famille et de la vie en général est faussée (il n’y a qu’à voir le nombre de couples divorcés ou cocus dans le monde). En effet, bien que certains aiment être monogames, d’autres aiment aussi la liberté. Malheureusement, à cause des codes et des règles, vouloir plusieurs partenaires étaient difficiles auparavant et il fallait le faire en cachette et donc tromper sa ou son partenaire. Cependant, avoir une relation sexuelle avec une autre personne ne veut pas dire qu’on ne l’aime plus. La libération sexuelle et l’échangisme permettent donc cela : assouvir ses fantasmes et son désir tout en restant dans une relation amoureuse saine et stable.

Lisez aussi cet article :   C'est quoi le candaulisme ?

En effet, les échangistes ont ça de beau chez eux, ils arrivent à différencier l’amour et le sexe. Même si les deux peuvent être liés, ils peuvent aussi évidemment être séparés et doivent l’être. Combien de personnes en couple se masturbent discrètement dans leur coin ? Cela ne veut pas dire qu’ils sont amoureux de leur téléphone et de la vidéo qu’ils regardent. Ils ont simplement besoin d’assouvir leurs fantasmes. Pratiquer l’échangisme permet donc cela : la liberté et le plaisir. Pourquoi se priver de plaisir ? En plus, cette pratique se fait en couple puisque le but et d’échanger les partenaires. À deux couples, les deux femmes peuvent être ensemble, puis l’homme avec la femme de l’autre et vice-versa voire les deux hommes ensemble pour les bisexuelles ou les hétéros curieux. Ainsi, avoir cette activité secrète et excitante en couple permet de se libérer et cela évite donc les tromperies et les relations cachotières et malsaines. En étant échangistes, il n’y aura plus de secrets entre vous, vous partagerez tout de manière très intime et cela vous rendra au contraire encore plus proches et soudés.

Nos conseils pour bien débuter l’échangisme

Alors bien sûr, sur le papier, cette pratique fait rêver. Alors attention, il faut quand même respecter quelques règles avant de passer à l’acte :

  • La discussion est primordiale : comme nous l’avions déjà évoqué dans notre article sur le candaulisme, il est très important de parler avec sa femme ou son mari de ce fantasme. Cette pratique sexuelle est certes géniale mais elle vous changera la vie. Il faut donc être prêt et vouloir ce mode de vie. Si l’homme ou la femme dans le couple est hésitant, alors il ne faut pas le faire et trouver une autre pratique qui vous conviendra à tous les deux.
  • Inscrivez-vous sur un site de rencontres : vous en avez parlé à votre partenaire et vous êtes prêts à tenter l’expérience ? Alors lancez-vous et aller sur un site de rencontres pour libertins qui vous aidera à débuter dans ce milieu. On déconseille de fréquenter les clubs libertins dès le départ car ces endroits sont très spéciaux. Certains libertins ne veulent d’ailleurs jamais aller dans ce genre de clubs qui sont trop extrêmes et préfèrent donc les relations libertines intimistes. Ainsi, sur un site de rencontre vous pourrez choisir les couples que vous préférez et discuter avec eux avant de les rencontrer. Cela permet de détendre l’atmosphère, de vraiment se dire ce que l’on recherche avant de se lancer.
Lisez aussi cet article :   C'est quoi le candaulisme ?

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *