Tout savoir sur le tantra (ou tantrisme)

Tout savoir sur le tantra (ou tantrisme)

Pour tous ceux qui aiment aller plus loin dans leur sexualité et dans la spiritualité, vous avez déjà dû entendre parler du tantra ou tantrisme. Faisant partie notamment de la religion hindouiste, ces pratiques fascinent de plus en plus. La philosophie et la relaxation en plus de la beauté des pays pratiquant l’hindouisme, ces pratiques sont de plus en plus populaires et appréciées.

Pourquoi pratiquer le tantra ?

Pratiquer le tantra est très intéressant car cela va vous aider à sortir des dogmes et règles du monde moderne. En effet, nous avons une vision très classique et fermée de la sexualité. Pour tous ceux qui souhaitent aller plus loin que des préliminaires classiques suivis de l’acte sexuel, le tantra est fait pour vous. En fait, le tantra va être surtout une réunion des énergies et une évacuation de la négativité par la sensualité et le contact fusionnel. 

Le tantra est surtout utilisé en couple, à la base hétérosexuel dans la religion hindouiste, mais qui peut très bien être utilisé pour les homosexuels. À deux, vous allez entrer en contact sans forcément faire d’acte sexuel à proprement parler. Vous allez ainsi mieux vous connaître, vos désirs et vos pulsions. Vous connaîtrez aussi mieux votre partenaire et prendrez plus de temps à entrer en connexion avec lui ou elle. Après avoir testé le tantra, vos relations personnelles et sexuelles seront beaucoup plus puissantes et sincères. C’est notamment une bonne solution pour les couples de longues dates qui commencent un peu à s’ennuyer et à trop entrer dans la routine.

Lisez aussi cet article :   Yoga et Sexe : Comment améliorer sa vie sexuelle grâce au yoga ?

Comment pratiquer le tantra ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour pratiquer le tantra et découvrir les beautés de cette pratique. Parmi les solutions les plus connues, il existe le massage tantrique. Très connu notamment grâce aux vidéos pornographiques, le tantra est en fait bien différent. Beaucoup pensent que c’est un massage érotique suivi d’une pénétration et d’un orgasme. Cela est encore une fois une vision biaisée et fermée de la sexualité.

Le massage tantrique est bien plus puissant que cela car l’orgasme, notamment masculin, et bien plus puissant. Pas besoin de la simple éjaculation qui a trop souvent tendance à arrêter l’acte sexuel. Même si vous éjaculez, vous pouvez continuer le massage tantrique. L’éjaculation ne devrait pas arrêter net vos ébats. Au contraire. Le massage peut être lent et doux, autour et sur les parties intimes, vous pouvez aussi glisser vos corps l’un contre l’autre. En fait, tout est possible à condition de ne pas avoir de pénétration ni de masturbation classique. En complément de ça, vous pouvez aussi facilement pratiquer du yoga ou de la méditation, nus par exemple, pour développer votre relation tantrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *