Yoga et Sexe : Comment améliorer sa vie sexuelle grâce au yoga ?

Yoga et Sexe : Comment améliorer sa vie sexuelle grâce au yoga ?

Même si peu de personnes le savent, le yoga est à la base une pratique qui fait partie des différentes pratiques dans la croyance indienne permettant d’atteindre le « moksha », la libération finale et totale de l’âme. Donc non, le yoga n’est pas seulement une activité physique de bobos ou pour femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher. En effet, le yoga va beaucoup plus loin que ça et c’est avant tout une philosophie et très spirituel. Mais alors qu’est-ce ce que cela a à voir avec le sexe ? Et comment le yoga peut améliorer sa vie sexuelle ?

Yoga et Sexe : pourquoi ils sont si compatibles ?

Alors pour mieux comprendre comment le yoga et le sexe sont si proches, il faut encore une fois voyager et revenir un petit peu dans le temps. Comme nous l’avons dit précédemment, le yoga vient à la base de l’Inde, mais le yoga que nous connaissons actuellement fait partie de la branche « yoga postural ». Et en fait, le yoga postural que nous pratiquons en Occident dérive entre autres des pratiques du « hatha yoga ». Cette pratique vise à atteindre la liberté spirituelle par les postures, le souffle et la méditation.

Toujours dans les croyances hindou, le yoga a pour Dieu Shiva. C’est donc Shiva qui aurait d’ailleurs mis en avant les révélations du yoga et notamment du tantrisme (une autre pratique spirituelle axé sur la sexualité) pour atteindre cette délivrance. Les pratiques du yoga et du tantrisme, de part tout un travail de connaissance de son corps, de sa respiration et des sensations, aident à mieux se connaître et à mieux connaître le corps humain afin tout simplement de pouvoir s’élever spirituellement et sexuellement.

Lisez aussi cet article :   Découvrez l'érotisme à chaque jour avec un calendrier de l'avent érotique

Quelles sont les meilleures positions de yoga pour le sexe ?

Maintenant que vous savez pourquoi le yoga et le sexe sont si proches, vous voudriez sûrement connaître le côté plus pratique. Et bien voilà donc les meilleures positions de yoga pour améliore sa vie sexuelle :

  • la posture du bébé content : l’une des positions de yoga les plus populaires et les plus utilisés pour de nombreux cas est bien celle-ci. Tout d’abord elle permet de vous étirer et de soulager vos douleurs au niveau du bas du dos. De plus, c’est une posture qui aide à l’ouverture des hanches et du bassin et qui sera très utile pour votre vie sexuelle. Pour l’effectuer, il vous suffit de vous mettre sur le dos, tête plaquée au sol, on se tient les pieds et on vient ramener ses genoux vers soi sans relever les fesses, en se concentrant sur la respiration pour s’étirer en douceur.
  • la posture du chien tête en bas : voilà une autre position très pratique pour votre bien-être générale qui permet aussi d’avoir une meilleure vie sexuelle. Elle va venir étirer les ischios-jambiers et ainsi vous rendre plus souple mais aussi plus forte car vous êtes en fait sur les mains, la tête en bas et formez une point avec vos jambes tendues et vos pieds plantés dans le sol.
  • travail de respiration pour le périnée : les exercices de contractions du périnée sont peut-être les plus importants pour votre vie sexuelle en yoga. En effet, muscler son périnée c’est une vie sexuelle plus épanouie et plus longtemps. Notamment pour les femmes qui veulent avoir des enfants, il est difficile de retrouver du plaisir après son enfant car les muscles de cette zone sont relâchés et il n’y a plus beaucoup de sensation. Avec un périnée musclée. Vous évitez cela. Pour le muscler, vous pouvez simplement plusieurs fois par jour le contracter et le relâcher. Sinon vous pouvez aussi utiliser un oeuf de yoni ou des boules de kegel qui vont effectuer ces contractions à votre place automatiquement avec vos mouvements naturels.
Lisez aussi cet article :   C'est quoi le candaulisme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *